Gestalt-thérapeute depuis 2008, j’ai reçu les enseignements de l’Ecole Parisienne de Gestalt. A l’étroit dans mon premier métier d’ingénieur en neurosciences à l’Inserm, j’ai souhaité aller vers davantage de proximité avec la demande thérapeutique. J’exerce en individuel en recevant sur rendez vous  et aussi en groupe.

Myriam PINAULT

J’aime utiliser l’image du laboratoire photo (le cabinet) pour traduire mon vécu de psychothérapeute. Je suis tour à tour le bac de révélateur et cette main qui co-agite avec le client le papier photo pour que, séance après séance, l’image (la figure) apparaisse, comme autant de prises de conscience successives ; je suis aussi le bac de fixateur favorisant l’ancrage, la mise en place de ces conscientisations, persistance de l’image à la lumière, de retour dans le monde. Mais alors qui est le photographe ? c’est la relation.

 

Ce site est dédié  à mon activité de Gestalt-thérapeute. Il s’agit de partager, ici, ce qu’est la Gestalt-thérapie, ma vision de cette psychothérapie du mouvement. C’est une nouvelle occasion de promouvoir cet art du contact devenu(ant) un art de vivre. Il s’adresse à la fois aux personnes désireuses de découvrir la Gestalt-thérapie mais aussi aux collègues de la relation d’aide ainsi qu’aux Gestaltistes. C’est une nouvelle occasion d’échanger, de partager, de se rencontrer.